2020
F.P.JOURNE DÉVOILE SON NOUVEAU CHRONOMÈTRE À RÉSONANCE, CÉLÉBRANT LES 20 ANS DE RÉSONANCE®
Genève, 28 avril 2020 - F.P.Journe présente le nouveau Chronomètre à Résonance, seule montre-bracelet au monde utilisant le phénomène physique naturel de résonance sans transmission mécanique

LE CHRONOMÈTRE À RÉSONANCE F.P.JOURNE CÉLÈBRE SES 20 ANS

Sur les pas des observations du scientifique Christiaan Huygens au 17ème et sur les pas des 2 horlogers du 18ème, Antide Janvier et Abraham-Louis Breguet qui réalisèrent des régulateurs à double pendule fonctionnant avec le phénomène de la résonance, François-Paul Journe a présenté sa première montre-bracelet à Résonance en 2000, qu’il a baptisée Résonance, et déposé la marque Résonance®, phénomène connu auparavant sous le nom double pendule ou double balancier.

Le Chronomètre à Résonance F.P.Journe est la seule montre-bracelet au monde utilisant le phénomène physique naturel de résonance sans transmission mécanique.

Tendre toujours à plus de précision!

"Le nouveau Chronomètre à Résonance n’a plus qu’un seul ressort moteur pour les deux mouvements. Un différentiel placé sur la première roue, visible au centre du cadran, transmet la force du ressort moteur indépendamment vers les deux rouages secondaires. Chaque rouage secondaire est équipé d’un Remontoir d’Égalité d’une fréquence de 1 seconde. Fonctionnant ainsi, la force reçue aux échappements reste linéaire et assure l’isochronisme durant 28 heures."

Le Chronomètre à Résonance présente un boîtier redessiné avec une couronne maintenant placée à 2 heures facilitant le remontage de la montre en positon 0. La mise à l‘heure se fait en position 2 de la couronne, dans le sens horaire pour le cadran de gauche et dans le sens anti-horaire pour le cadran de droite. La couronne à 4 heures permet la remise à zéro simultanée des secondes.

Côté mouvement, 2 «Remontoirs d’Égalités» transmettent une force linéaire à chacun des deux balanciers afin de rester isochrone durant 28 heures.

Ce modèle est disponible avec un boîtier en Platine ou en Or 6N 18 ct. en 40 ou 42 mm de diamètre. Le cadran est proposé en Or gris ou en Or 6N avec 2 cadrans horaires en Argent guilloché clous de Paris. Bracelet cuir, Platine ou Or 6N 18 ct. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Articles suivants
29 Janvier - Le Prix Solo artgenève - F.P.Journe 2020 décerné pour la première fois à deux galeries, la Galerie Richard Saltoun pour le solo show de Greta Schödl et la Galerie Jean Brolly pour l’exposition de l’artiste Suisse John Armleder